Date

Fév 16 2024
Expired!

Time

20h00

Maxym Bronsard à La Ripaille

C’est avec son premier groupe, Klimat, que Maxym Bronsard fait ses premières armes comme musicien. Pendant deux ans, le groupe roule sa bosse dans divers festivals et salles de spectacles. Puis, à l’âge de 23 ans, Maxym lance sa carrière solo. L’amoureux des mots, de l’environnement et de son Québec crée alors un univers musical empreint de fraîcheur et de jeunesse qui séduit public et jurys au Festival de la chanson de St-Ambroise et à la bourse Objectif Scène, d’où il repart avec de nombreux prix.
Le charme de Maxym s’est transposé sans difficulté dans l’excellent premier extrait Fleur fanée, qui porte la signature d’Anthony Lepage à la réalisation. Avec sa basse, sa batterie imposante et sa guitare électrique, ce dernier a su composer une ambiance simple et efficace pour accompagner le texte évocateur et désinvolte de Maxym Bronsard, qui assure quant à lui la voix et la guitare acoustique.
Après Philosophie, un premier extrait très bien accueilli dans les radios en 2020, ce n’était qu’une question de temps avant que l’on retrouve le talent et l’énergie contagieuse du mélodiste sur un EP. C’est en octobre 2021 que Maxym lance son premier EP, Brin de chaleur, sur toutes les plateformes. Depuis, il a connu plusieurs succès radio, dont Fleur fanée, Philosophie et Moumou.
L’année 2023 marque deux événements majeurs de la carrière de Maxym : sa signature avec la maison de disques Soluté Records et la sortie de Chanter ben fort, son premier album complet.